Logistique
FM Logistic accélère sa transformation durable
Le groupe mosellan FM Logistic intensifie sa transformation durable en misant sur NG Concept, sa filiale experte en immobilier logistique et industriel.

À travers une série d’initiatives concrètes et l’obtention de certifications internationales reconnues, FM Logistic et NG Concept poursuivent leurs investissements en faveur d’une supply chain toujours plus durable. «Depuis 2012, nous certifions nos nouveaux sites selon des standards exigeants comme LEED® et HQETM. Ces certifications traduisent notre volonté de transformer en profondeur la manière dont nous concevons et construisons nos infrastructures logistiques. Aujourd’hui, avec BREEAM In-Use et LEED® O+M : EB, nous allons plus loin : plutôt que de construire systématiquement du neuf, nous faisons le choix d’optimiser l’existant pour concilier sobriété foncière, performance opérationnelle et réduction de l’empreinte carbone», déclare Audrey Gérard, directrice développement durable chez NG Concept.
Le groupe mosellan FM Logistic a déjà réduit ses émissions de CO2 de 50 % en cinq ans. Aujourd’hui, il alimente ses sites à 79 % avec de l’électricité verte. À l’horizon 2025, la structure vise 100 % d’électricité verte et la neutralité carbone de ses activités d’entreposage d’ici 2030. «Parce que nous avons un rôle central à jouer dans la transition environnementale, nous voulons aller plus loin et dépasser les standards, pour embarquer toute la filière avec nous. En intégrant des solutions innovantes et en repensant nos infrastructures, nous prouvons qu’une supply chain plus durable et plus résiliente est possible. L’innovation et le respect de l’environnement sont profondément ancrés dans l’ADN de FM Logistic. Les initiatives menées sur le terrain, partout dans le monde, montrent que chaque action locale compte, et qu’elles sont essentielles à notre réussite collective», déclare Pénélope Laigo, directrice développement durable et QHSE Groupe, FM Logistic.