Groupe SEB : une nouvelle activité de reconditionnement à Is-sur-Tille

Le Groupe SEB, référence mondiale du petit équipement domestique, vient de dévoiler sa nouvelle activité de reconditionnement à Is-sur-Tille. Le site Côte-d’Orien change ainsi d’activité et devient le premier centre européen dédié à la réparation des produits électriques de l’enseigne.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

L’inauguration de la nouvelle activité s’est tenue en présence de Thierry de La Tour d’Artaise, Président du Groupe SEB, mais aussi des élus et des partenaires locaux. Avec ce nouveau centre de reconditionnement, SEB maîtrise actuellement l’ensemble de sa chaîne de valeur. En plus de la production et de la commercialisation, elle prend en charge actuellement le reconditionnement des retours produits. Depuis le début du mois d’avril, le site a reconditionné 65 références de produits, qui ont été remises en vente à des prix inférieurs de 20% à 30% à leurs prix initiaux. Ces produits seront par la suite commercialisés au niveau de l’ensemble des magasins du groupe. Par ailleurs, SEB espère assurer le reconditionnement de 200 références dans 40 familles de produits sur le moyen terme.

Afin de réussir cette nouvelle activité, le groupe a mobilisé 80 collaborateurs, issus des différents départements, dont l’informatique, la logistique, la finance, l’industrie et les ressources humaines. En effet, les salariés opérant sur le site d’Is-sur-Tille ont suivi des formations leur permettant d’acquérir les compétences nécessaires pour la réalisation de leurs nouvelles tâches. Par ailleurs, des stations de travail, intitulées Les Rolles, ont été mises en place. Ces chariots ont pour mission de faire circuler les produits tout au long du processus de reconditionnement, a précisé SEB dans un communiqué de presse.