Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Nomination

Guy Chemouil prend la présidence d’Inter C.E.A

Inter C.E.A de Ludres, vient d’élire son nouveau président. Après plus de vingt ans passé à la tête de cette association regroupant des comités d’entreprises et associations, Jean-Paul Arnould vient de laisser sa place à Guy Chemouil, professionnel reconnu du conseil et de la stratégie financière.


© Inter CEA. Guy Chemouil vient de prendre la présidence d’Inter C.E.A.
© Inter CEA. Guy Chemouil vient de prendre la présidence d’Inter C.E.A.

Nom : Chemouil. Prénom : Guy. Signes particuliers : ce professionnel reconnu du conseil et de la stratégie financière vient de prendre la présidence de l’association Inter C.E.A de Ludres. Il succède à Jean-Paul Arnould qui a dirigé l’association pendant 23 ans.

«Guy Chemouil apporte une solide expérience au service de notre mission : accompagner plus de 800 structures (CSE , amicales, associations) dans l’accès à des offres culturelles, de loisirs et de services responsables, équitables et locaux», explique l’association.

«Inter C.E.A. est une association unique par son modèle et son ancrage. Je suis honoré d’en prendre la présidence et déterminé à poursuivre son développement avec ambition et cohérence», assure le nouveau président.

Inter C.E.A. fête cette année ses 32 ans et reste fidèle à ses valeurs de proximité, solidarité et utilité collective.

Créée en 1993 par les comités d’entreprise et amicales dont l’objectif était d’améliorer leur image en développant leurs activités sociales et culturelles, elle accueille depuis 2006, les associations.

Sa mission : coordonner et développer les activités entre comités d’entreprise, amicales et associations tout en permettant une évolution de chacun avec la garantie de conserver son identité et ses caractéristiques propres, réduire les inégalités sociales et culturelles en permettant la participation du plus grand nombre de salariés et de leur famille, impliquer les adhérents dans une réflexion commune pour promouvoir toutes les actions économiques, sociales, culturelles, sportives et de loisirs, constituer une force de négociation auprès des différents prestataires et permettre la mise en œuvre d’une politique adaptée aux revenus des utilisateurs.