Services
Heillecourt : Mila Distribution mise sur son expertise technique
Dans un marché de la distribution automatique de boissons atomisé, les Grands Nancéiens de chez Mila Distribution abattent la carte de l’expertise technique. Une valeur ajoutée face aux simples gestionnaires de machines. Leurs nouveaux locaux, du côté de la rue Caroline Aigle, incarnent la stratégie de développement adoptée par ces professionnels installés depuis dix ans. À découvrir à l’occasion de leurs Journées portes ouvertes annoncées du 4 au 6 novembre.
Un agencement en pôles de spécialités (petites machines, approvisionnement, distributeurs) additionné à un espace boutique et showroom mixant convivialité et découverte produits, Mila Distribution, spécialisée dans les distributeurs automatique de boissons et snacking et les machines à café, vient tout juste de prendre possession de ces nouveaux locaux du côté de la rue Caroline Aigle à Heillecourt, dans la zone de feu le Marché de gros.
Auparavant installée dans un autre bâtiment adjacent, «il était devenu nécessaire de s’agrandir et de posséder un bâtiment opérationnel nous permettant d’assurer notre développement», assure Anaïs Valot, cogérante et responsable de développement de Mila Distribution pilotée avec son mari Aghiles Mouzaoui, fondateur de l’entreprise.
La TPE locale fête cette année ses dix ans affichant une expérience certaine dans la distribution automatique de boissons chaudes et fraîches et petits snackings. Un cœur de métier éprouvé par Aghiles Mouzaoui. Il a été l’un des premiers sur l’agglomération nancéienne à ouvrir dès 2009, rue Jeanne d’Arc à Nancy une station de distributeurs automatiques ouverte 24 h sur 24 h.
Une activité distributeurs automatiques renforcée par l’intégration, il y a quelques années, de machines à café grains professionnelles ou encore des machines à capsules via l’offre Firma de Lavazza.
Le café s’affiche comme un des produits de prédilection de l’entreprise. «Le café s’est imposé dans la sphère de l’entreprise comme un véritable vecteur de son image et un outil RH à part entière. À côté de notre approche technique, nous avons toute une démarche d’accompagnement et e conseils pour proposer la meilleure offre et solutions adaptées aux réels besoins des clients», explique Anaïs Valot.
Journée portes ouvertes du 4 au 6 novembre
Un produit café aujourd’hui revalorisé, notamment via la vague des coffee-shop, mais faisant face à des fluctuations conjoncturelles fortes liées aux évolutions climatiques.
«Le café va devenir rare ! C’est une denrée noble qui tente à devenir un produit élitiste», constate la responsable du développement.
Une veille constante est opérée par les équipes avec une recherche de produits éthique et durable, dans l’ère du temps, histoire d’anticiper les produits de demain à l’image notamment de thé sans sucre. Un secteur sur lequel Mila Distribution possède certaines ambitions.
Locataire hier, propriétaire aujourd’hui, Mila Distribution entend mener à bien sa stratégie de développement dans ce marché atomisé. Une stratégie basée sur l’innovation et surtout une expertise technique forte.
«C’est notre valeur ajoutée ! Aujourd’hui, trop peu de gestionnaires de machines affichent une réelle expertise et ne peuvent intervenir de façon optimale». Le tout additionné à une proximité d’intervention et une réactivité annoncée.
Une
philosophie affichée que l’entreprise entend partager à
l’occasion de ces Journées Portes Ouvertes annoncées du 4 au 6
novembre prochains.