Klein Access System représentera l’Aisne à l’Élysée
L’entreprise axonaise Klein Access est l’une des 123 entreprises françaises sélectionnées pour exposer à la Grande Exposition du Fabriqué en France à l’Élysée, une vitrine pour les entreprises industrielles et PME innovantes nationales.
Lors de la 5e Grande Exposition du Fabriqué en France, qui se tiendra les 15 et 16 novembre au Palais de l’Élysée, Klein Access System basée à Buire, présentera son portillon d’accès SlimLINE, symbolisant le savoir-faire industriel de l’Aisne.
Depuis 1957, Klein Access System conçoit, fabrique et installe des solutions de contrôle d’accès pour les transports, les sites industriels et les lieux de loisirs. Son couloir rapide de contrôle d’accès à portes pivotantes SlimLINE est composé de deux appareils dotés chacun de vantail pivotant automatique et d’un coffre comportant un mécanisme d’actionnement d’obstacle. Il assure la sécurité et la fluidité des passages dans les sites nécessitant une autorisation d’entrée. Conçu et fabriqué dans l’Aisne, il allie design moderne et fiabilité technique.
Une exposition au service de l’économie française
Initiée par le président de la République, la Grande Exposition du Fabriqué en France met en lumière les entreprises, artisans et industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française. Pour cette édition, 123 produits ont été sélectionnés par un jury national composé de personnalités issues des milieux institutionnels, économiques et de la vie publique. Les produits exposés, représentant tous les départements métropolitains et ultramarins, ont été préalablement contrôlés par les services douaniers afin d’attester leur origine française. Pour cette édition, la Grande Exposition introduit une nouveauté majeure : la mise à l’honneur de produits et services stratégiques pour la nation, issus des filières industrielles du Conseil national de l’industrie.
Cette année encore, la diversité du tissu productif français se reflète dans la sélection. En effet, 59 % des lauréats proviennent du secteur industriel, 29 % de l’artisanat et 10 % de la production alimentaire, tandis que deux produits numériques ont été également sélectionnés, une première pour cet événement. Majoritairement composées de PME (63 %) et TPE (14 %), les entreprises exposantes représentent au total 13 611 salariés et un chiffre d’affaires cumulé de 2,7 milliards d’euros.
«Je me réjouis que pour la cinquième année consécutive nous puissions donner à voir des entreprises françaises qui choisissent la France. Depuis des années je porte le combat de la réindustrialisation, aujourd’hui plus que jamais nous devons tenir le cap. Ces produits sont le reflet de savoir-faire qui font la richesse de notre pays, produire en France c’est produire de l’excellence», souligne Roland Lescure, Ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique de France
Véritable vitrine de l’excellence française, cette exposition illustre la capacité des territoires à conjuguer tradition, modernisation et compétitivité économique.