Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Industrie

Knauf inaugure une nouvelle unité de production de plafonds acoustiques à Illange

Le spécialiste des matériaux de construction Knauf renforce sa présence en France avec une usine flambant neuve à Illange, dédiée à la fabrication de dalles acoustiques. Le projet représente un investissement de 100 millions d’euros. Inauguration officielle, le 16 juillet. 


(c) Knauf
(c) Knauf

Déjà bien implanté dans l’Hexagone, le groupe Knauf passe à la vitesse supérieure en lançant une nouvelle usine à Illange, en Moselle. Cette installation est destinée à produire les dalles acoustiques haut de gamme TOPIQ® Alpha, avec pour ambition de répondre à une demande croissante en Europe pour des solutions à la fois esthétiques, performantes et durables.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie de développement de Knauf Ceiling Solutions, marque née de la fusion de Knauf AMF et Armstrong Ceiling Solutions en 2019, qui mise sur l’innovation acoustique pour se différencier sur le marché.

Avec cette unité ultramoderne, le groupe allemand consolide son tissu industriel en France, tout en déployant des procédés de fabrication plus responsables.

Une usine écoresponsable à logistique maîtrisée

S’étendant sur 25 000 m², dont 14 000 m² dédiés à la production, le site d’Illange se distingue par sa conception écoresponsable. Il bénéficie d’une connexion directe avec l’usine voisine de Knauf Insulation, spécialisée dans les panneaux en laine de roche. Ce lien logistique permet de supprimer les transports intermédiaires et les emballages à usage unique, limitant ainsi l’impact environnemental du site.