Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Krys s'implante au sud-est de la Somme, à Muille-Villette

Un nouveau magasin d’optique Krys vient d’ouvrir ses portes à Muille-Villette, à proximité immédiate de Ham et de la zone commerciale. Cette implantation stratégique à l'est du département de la Somme confirme la volonté de l’enseigne d’être au plus près de ses clients dans un secteur où la demande en services de santé de proximité ne cesse de croître.

Sophie Leclercq, la responsable du magasin, entourée de ses collègues.
Sophie Leclercq, la responsable du magasin, entourée de ses collègues.

Avec une surface de 180 m², la boutique offre un large choix de montures et d’équipements visuels. Sophie Leclercq et Gaspard Lefèvre, tous deux opticiens diplômés, accueillent les clients dans un espace pensé pour le confort et la qualité de service. «Krys a souhaité s’installer dans le secteur de Ham afin d’être à proximité de ses clients, même si la concurrence existe. Notre objectif est de proposer des lunettes de qualité au plus grand nombre», expliquent les deux employés.

Une coopérative d’opticiens tournée vers le local

Krys n’est pas une enseigne comme les autres puisqu’il s’agit d’une coopérative d’opticiens. Grâce à son site industriel et logistique implanté à Bazainville (Yvelines), Krys Group est aujourd’hui le seul groupement d’optique à fabriquer lui-même ses verres en France. Un atout qui garantit traçabilité, qualité et maintien d’emplois industriels sur le territoire national.

Au-delà du large choix de montures et de verres, le magasin propose des contrôles de vue sur place, des téléconsultations avec orthoptiste et ophtalmologue, accessibles sur rendez-vous et une offre audition, grâce à la présence de l’audioprothésiste Charles Pluvinage deux jours par semaine, le mercredi et le vendredi. Celui-ci réalise des bilans auditifs gratuits et assure le suivi des patients.

Avec cette implantation, Krys affirme sa volonté de renforcer son maillage territorial. En misant sur un secteur semi-rural comme celui de Ham, l’enseigne répond à un besoin de proximité en matière de santé visuelle et auditive, tout en dynamisant l’activité commerciale locale.

L’enseigne Krys a pris place dans les locaux anciennement occupés par Chauss'Expo.