Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

L'after-work du Hub de Méaulte de plus en plus fédérateur

Le rendez-vous after-work du Hub de Méaulte dans la Somme s'inscrit dans les têtes et les habitudes. Pas moins de 115 personnes ont répondu à l'invitation d'une soirée qui pourrait s'instituer chez les entrepreneurs du territoire.

115 personnes ont pris place au Hub, pour une présentation de nouvelles entreprises puis un échange convivial.
115 personnes ont pris place au Hub, pour une présentation de nouvelles entreprises puis un échange convivial.

Le Hub, l'incubateur, pépinière, coworking et hôtel d'entreprises au cœur du Pays du Coquelicot dans la Somme, a organisé la troisième édition de sa soirée after-work, celle-ci étant proposée deux fois par an, en juin et en décembre. Elle permet aux entreprises du Pays du Coquelicot, à 80%, et d'Amiens Métropole, à 20%, de développer leurs réseaux, de s'informer sur les activités du territoire, «mais aussi de souffler au contact des autres professionnels», précise Fannie Martin, la community et office manager du Hub. À noter que celui-ci est situé à deux pas d'Airbus, de l'aéroport international Amiens – Henry Potez et voisin d'IndustriLAB.

Le concept prend ses marques, ils étaient 115 personnes à cette dernière soirée de décembre, plus encore que les 80 présents en juin. Une quinzaine de jeunes entreprises ont ainsi présenté leur activité, avant d'échanger tous ensemble un moment convivial et nouer de plus en plus de contacts.

Le prochain rendez-vous ouvert à tous du Hub est programmé au 16 janvier à 9h, avec le petit-déjeuner animé par Olivier Lallement, sur la thématique des «addictions en entreprise pouvant aussi être des addictions comportementales».

Émilien Grattenoix, le directeur du Hub de Méaulte a ouvert le soirée.