Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Logement

L'ancien bâtiment de l'Urssaf à Metz se métamorphose en résidence étudiante

L'ancien bâtiment de l'Urssaf à Metz accueille désormais… des étudiants. Construit en 1924, l’immeuble haussmannien situé rue Pasteur a été transformé en profondeur après plusieurs années de travaux. Son animation et sa gestion ont été confiées à la MGEL Logement.

© FTI. L'emblématique bâtiment qui abritait l'Urssaf est devenue une résidence d'étudiants.
© FTI. L'emblématique bâtiment qui abritait l'Urssaf est devenue une résidence d'étudiants.

L’ancien siège de l’Urssaf a été inauguré le 20 octobre dernier et accueille dorénavant la résidence étudiante Pasteur, sous la houlette de MGEL Logement (pour une durée de 12 ans renouvelable).

«Devant l’enjeu de pouvoir accueillir les étudiants dès la rentrée de septembre, les travaux pilotés par Vivest ont été réalisés dans un délai remarquable de 18 mois», indique le communiqué de presse du groupe Vivest, société du groupe Action Logement et porteur du projet avec la Foncière de Transformation Immobilière (FTI). Le bâtiment abritera d’ailleurs la nouvelle agence commerciale de Vivest, conçue par l’architecte John d’Eathe, qui mettra en avant leurs nouveaux programmes immobiliers locatifs ou en vente.

© FTI. Jour d'inauguration dans le hall d'accueil spectaculaire.

Ce bâtiment entièrement rénové comprend 78 appartements meublés, conventionnés APL/ALS et accessibles aux PMR, pour une capacité totale de 86 étudiants. Charges comprises, les loyers s’échelonnent entre 380 euros pour un T1 et 635 euros pour un T3. Les heureux élus peuvent également profiter sur place d’espaces de coworking, d’une salle de musculation et d’un sauna.

Des prestations et un emplacement idéal, à quelques minutes à pied de la gare et du centre-ville, qui font forcément des émules : plus de 680 candidatures ont été déposées depuis la mise en ligne des annonces et une centaine d'étudiants sont actuellement sur liste d'attente…