L’ANCTour fait escale à Dijon en juin
Suite aux succès de la première édition organisée en 2024 en Occitanie, l’ANCTour, le salon des solutions pour les territoires fait étape en Bourgogne Franche-Comté le 3 juin prochain. L’évènement se tiendra au Parc des Expositions de Dijon.

Cette journée d’échanges est destinée aux élus, aux porteurs de projets, mais également aux acteurs du développement territorial. Gratuite est ouverte à tous, elle est organisée par l’Agence nationale de la cohésion des territoires, l’opérateur public ayant pour mission d’accompagner les collectivités locales dans leurs projets de développement. Le salon a pour objectif de faire découvrir les dispositifs portés par l’ANCT, ainsi que les financements permettant de dynamiser les territoires. Il sera également une occasion d’échanger avec des élus et des experts, mais aussi avec les équipes de l’ANCT, qui seront au rendez-vous afin d’accompagner et de répondre aux différentes questions des visiteurs.
L’ANCTour propose une offre adaptée aux besoins des territoires à travers six villages thématiques, dont chacun est orienté vers une action territoriale : "Commerce", "Citoyenneté et solidarité", "Cadre de Vie et aménagement du territoire", "Développement économique", "Accès au numérique et aux services publics" et "Appui aux transitions". Au programme : des ateliers participatifs, des conférences plénières, des démonstrations d’outils numériques, des pitchs et bien d’autres. Des stands partenaires ainsi qu’un espace France public seront au rendez-vous.
Par ailleurs, l’inscription en amont pour cette rencontre est obligatoire. Les personnes souhaitant y participer sont invitées à remplir le formulaire d’inscription disponible en ligne via le site internet dédié.