Parc d’activités
L’Écoparc de Maxéville va accueillir l’un des plus importants complexes de padel de l’Hexagone
Un complexe de padel sur l’Écoparc de Maxéville à l’horizon 2027 ! Esprit Padel, porteur du projet, vient de le présenter mi-octobre à l’occasion d’un point sur le développement de ce parc d’activités de l’agglomération nancéienne.

Dix mille mètres carrés de surface, douze terrains, un club house de 730 mètres carrés, un restaurant de 65 couverts, des espaces de séminaires, 120 places de parking et un investissement de 5 millions d’euros.
La société rhodanienne, Esprit Padel pilotée par Sébastien Cornet (frère de la joueuse professionnelle de tennis Alizé Cornet) vient de présenter ce vaste projet d’implantation d’un complexe de padel l’un des plus importants du territoire, à l’occasion d’un point sur le développement de l’Écoparc de Maxéville.
«Le choix de Maxéville au cœur de l’agglomération nancéienne a été pour nous une quasi-évidence. L’accessibilité est optimale et l’accompagnement proposé par les équipes d’Écoparc nous permet d’entamer ce projet sereinement», assure celui qui a créé Esprit Padel avec sa sœur en 2018
«Le padel est aujourd’hui un phénomène mondial. 30 millions de joueurs sont comptabilisés dans cent trente pays. En France, la demande ne cesse d’augmenter mais les terrains manquent».

© Emmanuel Varrier. Christophe Choserot, le maire de Maxéville, François Pélissier, président de la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle et pilote d’Écoparc, Sébastien Cornet, fondateur et président d’Esprit Padel et Patrick Le Borgne son directeur du développement.
À l’horizon 2030, l’entreprise entend créer une vingtaine de clubs en France. En décembre, un complexe sortira à la Boisse en région Auvergne-Rhône-Alpes et en mars prochain à Mâcon en région Bourgogne-Franche-Comté.
Un parc à maturité
Le complexe de Maxéville est annoncé pour le deuxième trimestre 2027.
L’arrivée d’Esprit Padel marque la maturité du parc d’activités Écoparc au cœur de Saint-Jacques II à Maxéville.
Lancé il y a une dizaine d’années, l’Écoparc affiche une trentaine d’entreprises (environ 500 salariés) au sein notamment des différents bâtiments du Village Océanis.
«Nous avons aujourd’hui réussi notre volonté d’avoir un parc d’activités mixant de nombreuses activités», assure François Pélissier, le président de la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle et pilote de ce parc d’activités.
«L’Écoparc s’affiche réellement aujourd’hui comme un des poumons économiques de l’agglomération nancéienne», constate Christophe Choserot, le maire de Maxéville.
La
finalisation des voiries et la création d’un parking sécurisé
provisoire de 165 places est en cours. Les travaux devraient débuter
à la fin du mois pour une livraison à la mi-décembre.