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L’industrie du luxe, entre nouvelles expériences et recherche d’audace

Le luxe et son industrie sont d’une grande importance dans l’économie mondiale, et la France est en première ligne sur ce sujet, avec des marques internationalement reconnues. Mais le contexte économique et l’évolution des générations et des mentalités touchent de plein fouet un secteur assez discret qui se retrouve dans l’obligation de suivre l’air du temps. Éclairage avec Hélène Le Léannec-Tahi, doctorante en marketing du luxe et chargée d’enseignement.

Hélène Le Léannec-Tahi, doctorante en marketing du luxe et chargée d’enseignement. © Lena Heleta
Hélène Le Léannec-Tahi, doctorante en marketing du luxe et chargée d’enseignement. © Lena Heleta

Comment se porte le secteur du luxe dans sa globalité ? En ce qui concerne la France, la force du pays, ce sont ses marques. Lorsqu’on regarde les classements des marques les plus valorisées dans le monde, on a principalement des Françaises. C’est notre atout principal, et elles s’exportent très bien. Des marques comme Chanel, par exemple, continuent de faire vivre une grande pa...

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