Formation
L’Université de Lorraine adopte son schéma directeur RSE
L’Université de Lorraine vient d’adopter, le 1er juillet, son premier schéma directeur Responsabilité sociétale et environnement (RSE). Cette démarche est obligatoire pour l’ensemble des opérateurs de l’enseignement supérieur et de la recherche.

En route pour une labellisation Développement durable et responsabilité sociétale (DD & RS) à la fin de 2026 ! Le 1er juillet, le conseil d’administration de l’Université de Lorraine a adopté son premier schéma directeur Responsabilité sociétale et environnementale (RSE).
«Si l’élaboration de ce schéma est obligatoire pour tous les opérateurs de l’enseignement supérieur et de recherche, il s’inscrit en premier lieu dans l’ADN de l’Université de Lorraine. Depuis sa création, notre établissement s’interroge sur le sens de ses actions et leur impact», assure l’Université de Lorraine.
Ce schéma directeur RSE se décline en cinq axes : stratégie et gouvernance, formation, recherche, réduction de l’impact environnemental et politique sociale et qualité de vie au travail.