La Banque de France s’ouvre au public à Mâcon
Pour la première fois, la Banque de France de Mâcon participe aux Journées du patrimoine économique. Les visiteurs pourront explorer ses locaux, découvrir son histoire et dialoguer avec ses experts sur les enjeux financiers actuels.

Le vendredi 26 septembre, la succursale mâconnaise ouvrira exceptionnellement ses portes au public dans le cadre de l’initiative nationale « Ensemble, dialoguons ». Cette opération, déployée pour la première fois dans une cinquantaine de villes, vise à expliquer simplement les missions de l’institution et à répondre aux questions du public sur l’économie et la finance. Les visiteurs pourront découvrir photos, matériels et mobiliers illustrant l’histoire de la Banque.
Une expérience à la croisée de l’histoire et de l’économie
Des stands animés par des experts permettront également d’aborder des sujets concrets tels que l’inflation, le pouvoir d’achat, la cybersécurité, la sécurité des billets ou encore le surendettement des ménages. Selon Christophe Maurel, directeur départemental, cette initiative offre une expérience inédite, combinant patrimoine et échanges économiques. L’entrée est libre mais une inscription préalable est obligatoire.