La CAF et Autun renouvellent leur accord territorial
La Caisse d’Allocations Familiales de Saône-et-Loire, la ville d’Autun et les 55 communes du territoire ont réaffirmé leur engagement commun en signant une nouvelle convention territoriale globale.

Cette collaboration, qui s’étale jusqu’en 2029, permettra de poursuivre et de renforcer les actions menées pour le bien-être de tous les habitants. De nombreux services essentiels à la vie quotidienne des familles ont déjà pu voir le jour ou continuer d’exister grâce au soutien de la CAF qui a mobilisé près de deux millions d’euros l’année dernière. Le but de cette nouvelle convention est d’assurer la stabilité des financements pour que ces actions puissent perdurer.
Une rencontre entre les élus locaux et les représentants de la CAF a permis de dresser une analyse de la situation afin de suivre l’évolution de la population du territoire et de déterminer des actions encore plus ciblées pour les prochaines années. Trois grandes priorités ont été définies : faire en sorte qu’il y ait toujours suffisamment de services pour répondre aux besoins de tous, veiller à ce que chacun puisse trouver le soutien dont il a besoin à chaque étape de sa vie et accorder une attention particulière aux personnes les plus fragiles ou isolées.
La ville d’Autun et toutes les communes du Grand Autunois-Morvan se mobilisent collectivement pour cet engagement. En signant cette convention, l’ensemble des parties affirment leur volonté de travailler main dans la main pour améliorer la qualité de vie de leurs habitants. L’objectif est que chaque personne puisse bénéficier de services de qualité, de manière juste et équitable.