La Caisse d’Epargne Hauts de France lance son Fonds de Dotation +solidaire
La Caisse d’Epargne Hauts de France annonce le lancement de son Fonds de Dotation, un dispositif innovant qui permet de tripler chaque don effectué via la plateforme en ligne +solidaire en Hauts-de-France.

La Caisse d'Epargne Hauts de France lance un nouvel outil. L'objectif ? Amplifier l'impact des projets solidaires dans la régionn. Ainsi, le Fonds de Dotation +solidaire fonctionne selon un mécanisme d'effet x3, reposant sur une démarche collective : pour chaque don réalisé par un particulier, deux abondements équivalents sont apportés par la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Hauts de France et un partenaire co-financeur.
«Nous sommes très fiers de lancer ce nouveau Fonds de Dotation, qui propose une nouvelle manière d’agir pour notre territoire. Le dispositif packagé est clé en main, pensé pour faciliter l'engagement RSE des entreprises, notamment des ETI qui ne disposent pas toujours de structure dédiée. +solidaire permet de fédérer autour de projets concrets, porteurs de sens et utiles pour le territoire», évoque Mathilde Roy, présidente de la Fondation et du Fonds de Dotation Caisse d’Epargne Hauts de France.
Trois projets identifiés
Dans l'objectif de créer une démarche transparente, la plateforme + solidaire est présidé par Mathilde Roy, s’appuyant sur un conseil d’administration composé d’un collège de la Gouvernance avec des représentants de Caisse d’Epargne Hauts de France et d’un collège de personnalités qualifiées issues du monde de l’ESS, du médico-social et du logement social.
Mise en ligne le 7 octobre, la plateforme +solidaire présente d’ores et déjà trois projets, portés par des associations du territoire, retenus pour leur impact local et leur engagement solidaire : L’École des XV à Lezennesn dans le Nord, avec un montant à collecter de 15 000 euros, Le Coin familial à Arras, dans le Pas-de-Calais, avec un montant à collecter de 21 000 euros, et l'Association L’îlot à Amiens, dans la Somme, avec un montant à collecter de 12 000 euros.
Pour en savoir plus sur les
projets.