La CCDS investit 21 500 euros pour entretenir les routes secondaires
La Communauté de Communes Damvillers-Spincourt investit dans l’entretien de son réseau routier secondaire, avec des travaux récents sur fossés et accotements pour sécuriser les routes et valoriser les villages.
La Communauté de Communes Damvillers-Spincourt (CCDS) est responsable de l'entretien de près de 120 km de routes secondaires dans plusieurs villages. Ce mois-ci, deux projets d'entretien ont été réalisés, incluant le curage de 2 300 mètres linéaires de fossés et le dérasement de 20 262 mètres linéaires d'accotements, pour un coût total de plus de 21 500 euros HT, confiés à l'entreprise BRABAND.
Les travaux ont concerné des secteurs tels qu'Arrancy-sur-Crusnes, Saint-Pierrevillers et Dommary-Baroncourt. Ces interventions s’inscrivent dans une démarche de sécurité routière et de prévention des inondations, en garantissant un écoulement optimal des eaux pluviales. Elles contribuent également à l’entretien durable du réseau secondaire, limitant l’usure prématurée des chaussées et des accotements. Enfin, ces travaux renforcent l’attractivité et la qualité de vie des communes concernées, tout en soutenant l’activité locale de l’entreprise BRABAND.