Territoires
La centrale de Cattenom va ouvrir ses portes au public
Le groupe EDF propose la visite de ses sites de production d’électricité pour les Journées Européennes du Patrimoine, qui se tiendront les 20 et 21 septembre prochains.

Pionnier de la visite d’entreprises en France avec 500 000 visiteurs par an, le groupe EDF entretient depuis plus de 75 ans sa tradition d’ouverture et de valorisation de son patrimoine industriel exceptionnel auprès du grand public. Il invite le public à découvrir une cinquantaine de sites emblématiques, dont la centrale nucléaire de Cattenom. Dotés d’une architecture singulière et témoins de grands défis techniques et humains, les sites du groupe EDF racontent l’histoire de l’électricité. Dès les années 1950, ces sites ont bénéficié du savoir-faire exceptionnel d’ingénieurs, d’architectes mais aussi d’artistes français.
Un programme riche et varié
Placée sous la thématique du «patrimoine architectural», cette 42e édition offre une occasion unique de découvrir la diversité et la richesse du patrimoine du Groupe au cœur des enjeux de transition énergétique. À cette occasion, la centrale nucléaire de Cattenom va ouvrir ses portes les 20 et 21 septembre prochains. Au programme, une conférence pédagogique pour comprendre le fonctionnement d’une centrale nucléaire, une visite guidée des installations, incluant l’accès à l’une des salles des machines avec son impressionnant groupe turbo-alternateur, et une découverte de l’aéroréfrigérant.