Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Festival jeune public

La Cité Musicale-Metz fait le show pour les enfants pendant les vacances de la Toussaint

En manque d’inspiration pour occuper vos enfants durant les vacances de la Toussaint ? La Cité Musicale-Metz célèbre la curiosité et l’émerveillement avec son festival «Show devant les enfants !». Du 19 au 25 octobre, musique, danse et poésie s’invitent à l’Arsenal et à la BAM pour un festival dédié entièrement au jeune public, dès 8 mois.

© Cité musicale-Metz.
© Cité musicale-Metz.

La Cité Musicale-Metz met les plus jeunes à l’honneur avec un rendez-vous aussi éclectique qu’enchanteur : le festival «Show devant les enfants !». Du 19 au 25 octobre 2025, les compagnies invitées investiront l’Arsenal de Metz et la BAM (à Borny) pour une semaine de découvertes artistiques entre éveil musical, danse et spectacle vivant.

Les festivités débuteront à l’Arsenal le dimanche 19 octobre avec un concert entièrement consacré à Mozart, interprété par l’Orchestre national de Metz Grand Est sous la direction de Kaspar Zehnder.

Du 22 au 24 octobre, place aux plus petits : la compagnie Kopla Bunz proposera Knuet, un voyage d’éveil musical ludique et sensoriel, à la BAM.

La chorégraphe Nasheeka Nedsreal et Theater o.N. présenteront Flip Flop, performance dansée pleine de malice, tandis que la compagnie Prototype Status plongera le public dans une expérience hypnotique avec Mirkids : huit danseurs évoluant en cercle sous un miroir suspendu, formant des mandalas vivants au rythme d’une composition signée Dragos Tara (tous deux les 22 et 23 octobre à l’Arsenal).

Le festival se clôturera les 24 et 25 octobre, à l’Arsenal, avec L’Histoire de Babar de Jean de Brunhoff, racontée par la comédienne Claire Cahen et mise en musique par Francis Poulenc. Un bal final guidé par un danseur invité, le samedi 25 octobre à 16 h (à l’Arsenal toujours) prolongera la fête dans une ambiance joyeuse et familiale.