Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La Côte-d'Or résiste au chômage

La Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS) de Bourgogne-Franche-Comté a publié, le mercredi 29 juillet, les derniers chiffres du chômage dans la région.

© AdobeStock
© AdobeStock

Entre avril et juin 2025, on comptait en moyenne 203 620 demandeurs d’emploi, qu’ils aient exercé ou non une activité (catégories A, B et C). Ce chiffre marque une baisse de 2,7% par rapport au trimestre précédent, mais une augmentation de 4% sur 12 mois.

En Côte-d’Or, la tendance est similaire. Le département recensait 37 720 demandeurs d’emploi en moyenne sur cette même période, soit 2,5% de moins qu’au trimestre précédent, mais 3,6% de plus qu’un an plus tôt. Fait notable : le nombre de chômeurs sans aucune activité (catégorie A) diminue fortement au 2ème trimestre dans le département avec une baisse de 6,7%. Toutefois, sur une année, ce nombre augmente de 6%, signe que la situation reste fragile.

À l’échelle nationale, la situation évolue différemment. Le nombre de demandeurs d’emploi (catégories A, B et C) progresse légèrement, avec +0,9% au deuxième trimestre 2025. Pour les chômeurs de catégorie A uniquement, la hausse est plus modeste, se situant à 0,2%.