Événementiel
La FIM dévoile le programme de sa 90e édition
Du 26 septembre au 6 octobre 2025, la Foire Internationale de Metz célébrera ses 90 ans d’existence au Parc des Expositions de Metz. Elle revient cette année avec une édition spéciale pour marquer cet anniversaire.

Pour cette nouvelle édition, la FIM propose un programme riche et varié ponctué par des moments de musique, de découverte et de convivialité. Les visiteurs pourront découvrir une exposition inédite de 1 200 m², intitulée «90 ans de consommation et de chansons françaises». À travers une collection d’accessoires, d’objets, de costumes ainsi qu’une ambiance sonore et des éléments de décors, ils seront plongés dans un voyage dans le temps, et ce, des années 1920 à aujourd’hui. Parallèlement, une exposition de 150 m² sera consacrée au Chindōgus, l’art japonais qui consiste à créer des objets insolites et humoristiques en détournant des produits du quotidien.
Par ailleurs, de nouveaux espaces thématiques seront proposés, notamment bien-être, vintage, made in France, et bien d’autres. De plus, le Musée de la Cour d’Or présentera une exposition intitulée «la biodiversité auprès de chez vous». À cela s’ajoutent une exposition de l’association Biz’Art ainsi qu’une mise en scène des Meilleurs Ouvriers de France. Des compétitions seront également au rendez-vous, dont le Trophée Cristal Michel Roth ainsi qu’un concours destiné aux fleuristes professionnels.
L’événement sera également rythmé par des performances musicales et des animations autour de la chanson française. Au programme : le festival «Nos orchestres ont du Talent», des ateliers d’écriture et de chant, un thé dansant, mais aussi un karaoké géant en partenariat avec Ici Lorraine.
À noter que trois nocturnes exceptionnelles sont prévues le 27 septembre et les 3 et 4 octobre.