Lancement du programme Normandie Accélérateur : 14 PME accompagnées
Quatorze PME intègrent le tout nouveau programme Normandie Accélérateur pour structurer leur croissance.
La Région Normandie, l’Union Européenne (FEDER), Bpifrance et AD Normandie lancent la première promotion de Normandie Accélérateur. L’initiative, présentée le 19 novembre à Caen, vise à accompagner des PME à fort potentiel dans une trajectoire de croissance durable.
Un accompagnement intensif de 24 mois
Le programme repose sur trois piliers : un diagnostic complet mené par des consultants accrédités par Bpifrance, des formations avancées avec NEOMA Business School et un accès privilégié à des réseaux d’affaires. L’objectif est d’aider les dirigeants à revisiter leur stratégie, renforcer leur performance et intégrer les enjeux de responsabilité sociétale et d’innovation. «Normandie Accélérateur donne aux PME les moyens de se structurer et de conquérir de nouveaux marchés», selon la Région.
Une première promotion de 14 entreprises
Cette première promotion représente 885 emplois et un chiffre d’affaires total de 191 millions d’euros. Les entreprises couvrent de nombreux secteurs : transport, BTP, bois, santé, automobile, machines industrielles, fabrication additive, communication et commerce de gros.
Parmi les 14 lauréats : Alterval (compactage de déchets), Arrosage Concept, Avranches Automatic, Biocombustibles, Cornu, La Devilloise de Chauffage, l’Hôpital Privé de la Manche, Loutz, MecanoLav, Transports JMS, Transports Quincé, Urban Connect, Vatinel et VOLUM-e.