Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le BTP ouvre ses portes aux jeunes et demandeurs d’emploi

Du 6 au 10 octobre, le BTP CFA Picardie participe à la Semaine des Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics. Les sites d’Amiens, Agnetz et Laon accueillent collégiens, lycéens et demandeurs d’emploi pour présenter les métiers et formations du secteur.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Pendant cinq jours, le BTP CFA Picardie se mobilise pour faire connaître les opportunités dans le bâtiment et les travaux publics. L’événement, organisé par France Travail en partenariat avec la Fédération Française du Bâtiment (FFB), vise à valoriser les formations et les perspectives professionnelles du secteur. Les équipes des trois sites régionaux informent le public, présentent les métiers et partagent leur expérience afin de susciter des vocations.

Découvrir, former et recruter

La Semaine des Métiers du BTP est aussi un moment pour rappeler que le secteur reste porteur d’emploi et riche en savoir-faire. Elle permet aux jeunes et aux demandeurs d’emploi de mieux comprendre les différents parcours professionnels possibles, de découvrir les innovations et techniques du BTP, et d’identifier des perspectives d’évolution dans une filière dynamique et en constante mutation. L’initiative souligne l’importance de la formation et de l’accompagnement pour préparer les futures générations à intégrer ce secteur essentiel à l’économie locale et nationale.