Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le bus de la création d’entreprise s'arrête à Péronne le 15 septembre

Le bus BGE Picardie de la création d’entreprise sillonne la région afin d’aller à la rencontre des habitants des zones rurales. Il sera sur le parvis de la mairie de Péronne dans la Somme, lundi 15 septembre de 10h à 16h.

Le bus PGE Picardie.
Le bus PGE Picardie.

Le bus BGE Picardie s’arrête dans les communes de moins de 20 000 habitants, lauréates du programme Petites Villes de Demain, lancé en octobre 2020 par l'Agence nationale de la cohésion des territoires, ayant un rôle clé pour la dynamique locale, pour revitaliser les centres-villes, améliorer l'attractivité locale et renforcer les services aux habitants. Péronne en fait partie depuis 2021.

Le dispositif Entreprendre au cœur des territoires a quant à lui été lancé en septembre 2022. BGE Picardie est un organisme qui accompagne les créateurs et repreneurs d’entreprise dans toutes les étapes de leur projet : élaboration du business plan, prévisionnel financier, étude de marché, communication, mise en relation avec ses partenaires, que sont la BPI, la Banque des Territoires, Initiative Somme, France Travail, les communautés de communes, et l’ADIE, association qui finance l’entreprise et accompagne tout au long du projet la personne.

BGE Picardie intervient auprès de tous les publics : bénéficiaires du RSA, personnes accompagnées par France Travail, travailleurs en situation de handicap, salariés, habitants des quartiers prioritaires de la Ville, projets en Économie sociale et solidaire, consolidation des entreprises et suivi de jeunes entreprises par un conseiller expert, pour développer son activité, et aussi femmes entrepreneures.

Le Bus est déjà venu en juin dernier, place de l’Hôtel de Ville à Péronne, et a rencontré un vif succès. Sabrina Blondel, chargée du développement et de la sensibilisation aux petits projets dans l'entrepreneuriat accueillera le public avec des conseillers experts qui restent présents après l’immatriculation de la société, pour consolider et développer l’activité des jeunes entreprises. Gageons que l’édition de septembre soit aussi importante.