Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le Creusot : rentrée dynamique à l’Université Bourgogne Europe

Pour la rentrée 2025, plus de 700 étudiants sont déjà présents sur le campus creusotin de l'Université Bourgogne Europe. De nouvelles formations et des bâtiments rénovés annoncent une année riche en innovations et en effectifs croissants.

© Communauté Urbaine Creusot Montceau.
© Communauté Urbaine Creusot Montceau.

En effet, la rentrée sur le campus du Creusot a débuté cette semaine, accueillant plus de 700 étudiants. D’ici fin septembre, près de 400 autres étudiants viendront compléter les effectifs. La licence STAPS séduit toujours avec plus de 300 inscrits tandis que la licence AES enregistre une hausse de près de 30 %. À l’IUT, les premières années de BUT TC et de BUT GMP devraient également contribuer à un effectif conséquent. D'autre part, les travaux des bâtiments Mesures Physiques et Calhipso sont sur le point de s’achever, marquant la fin de la rénovation de l’IUT qui souffle cette année sa 50ème bougie.

Nouvelles formations et initiatives innovantes

Cette rentrée s’accompagne de plusieurs nouveautés pédagogiques. Le programme CAIRE propose désormais huit heures de formation à l’intelligence artificielle pour tous les étudiants. La licence STAPS accueille une spécialité « boxe pieds-poings » tandis qu’une Unité d’Enseignement transversale sur l’économie circulaire voit le jour.

Ces initiatives témoignent de la volonté de l’Université Bourgogne Europe de moderniser ses enseignements et d’offrir aux étudiants des parcours diversifiés, en phase avec les enjeux actuels de formation et d’innovation.