Actualités
Le Département soutient les projets locaux dans les cantons vosgiens
La tournée des réunions cantonales s’est achevée avec les cantons de La Bresse et Gérardmer. À cette occasion, François Vannson, président du Conseil départemental, s’est rendu sur place en compagnie de Jérôme Mathieu, Brigitte Vanson, Élisabeth Klipfel-Dott et Thomas Gion pour échanger avec les maires des communes concernées.

Les échanges ont permis d’aborder divers projets portés par les communes, notamment l’aménagement des bourgs, la rénovation thermique d’écoles, les travaux de voirie, la restauration de ponts ou encore la réhabilitation d’une ancienne gare de tramway. Des projets qui bénéficient d’un soutien financier du Département.
Plus de 4 millions d’euros investis
Au total, 4 437 000 euros ont été attribués aux communes des cantons de La Bresse et Gérardmer. Parallèlement, plus de 38 kilomètres de routes départementales ont été rénovés en 2024 sur ces territoires, pour un montant de 1 991 600 euros. Dans le domaine de l’action sociale, le Département a également mobilisé plus de 5,29 millions d’euros pour le dispositif RSA, ainsi que plus de 12 millions d’euros en faveur de la politique autonomie. Ces investissements traduisent la volonté du Conseil départemental de renforcer l’accompagnement des publics fragiles tout en soutenant les initiatives locales portées par les élus communaux.