Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le Driving Baie du Rotary roule pour l'Outil en main

Driving Baie a pris le large le 17 mai dernier, sur les routes de la Baie de Somme, au profit de l'association l'Outil en main, lauréate en 2022 du prix Liliane Bettencourt pour l'Intelligence de la main. Plus de 100 km à traverser sur le littoral samarien au profit d'une belle cause.

Lors du concours d'élégance, les cent participants ont pu en apprendre davantage sur l'histoire de jolis véhicules de prestige et de leurs occupants.
Lors du concours d'élégance, les cent participants ont pu en apprendre davantage sur l'histoire de jolis véhicules de prestige et de leurs occupants.

Les quatre clubs Rotary d'Abbeville, Amiens Cathédrale, Eu et Rue se sont remis à l'ouvrage pour proposer la quatrième édition de Driving Baie, un grand rassemblement de véhicules à but caritatif qui a lieu tout les deux ans. Il avait lieu, cette fois, le 17 mai au départ de l'esplanade de Mers-les-Bains. En tout, 114 km à sillonner sur les routes du littoral. 100 véhicules ont vécu ce joli rallye touristique à bord de leurs belles mécaniques, des classiques, sportives, coupées, cabriolets ou de leur voiture ou moto de tous les jours. «7000 euros ! C'est le montant qui a été donné à l'Outil en main grâce aux participants. Merci à eux, à tous les sponsors, à tous les bénévoles, sans eux cette journée n'aurait pas été aussi belle», assure Maître Xavier d'Hellencourt, du Rotary Amiens Cathédrale, co-organisateur du Driving Baie 2025.

Driving Baie, au profit de l'Outil en main, a récolté 7000 euros.

Initier les jeunes aux métiers du patrimoine

L'Outil en main contribue activement à l'initiation des jeunes aux métiers manuels, de l'artisanat et du patrimoine. L'association a pour but l'initiation des jeunes dès l'âge de 9 ans, aux métiers manuels, de l’artisanat et du patrimoine, dont les métiers d’art. Cette initiation a lieu dans de vrais ateliers avec de vrais outils. Elle est guidée par des bénévoles, gens de métier et passionnés, souvent à la retraite. Les jeunes qui participent aux ateliers découvrent différents métiers tout au long de l’année et réalisent des ouvrages de leurs mains.

Les Rotariens du Driving Baie ont également organisé un immense pique-nique le midi au cœur du Marquenterre pour les occupants des cent véhicules de cette édition du Driving Baie, sous le soleil et la bonne humeur, avec deux food trucks à disposition. Un concours d'élégance du plus beau duo véhicule et occupants est venu couronner la fin de journée au sein de la Riviérette et de son succulent cocktail dinatoire aux saveurs indiennes.