Chimie verte
Le groupe Afyren annonce le lancement de la production en continu de son usine mosellane
Le 17 juin dernier, le groupe Afyren a annoncé le lancement de la production en continu de sa première usine Afyren Neoxy.

L’entreprise de chimie verte, Afyren, a annoncé la production de centaines de tonnes de produits au cours des dernières semaines, issues de la production en continu de l’usine. «Le passage en production en continu d’Afyren Neoxy traduit la maîtrise des étapes clés d’un procédé innovant sans équivalent dans le monde. Ce succès majeur intervient au terme d’une période particulièrement exigeante pour nos équipes, dont je salue l’engagement et la résilience. Nous sommes désormais en phase de ramp-up industriel et donc en capacité de livrer nos clients sur une base régulière et avec des quantités croissantes de produits finis», déclare Nicolas Sordet, directeur général d’Afyren.
«Fort de ce succès, nous nous projetons sur l’accroissement de notre capacité industrielle, que nous souhaitons effectuer par étapes afin de capitaliser au maximum sur Afyren Neoxy», poursuit-il. Le groupe Afyren vise un chiffre d’affaires de production significatif dès 2025. En parallèle, il envisage des investissements ciblés de dégoulottage dans l’usine mosellane, permettant d’accroître sa capacité de production et d’augmenter sa rentabilité cible, au-delà des objectifs précités.