Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Santé - Tech

Le Groupe Equasens anticipe une poursuite de croissance

Avec un chiffre d’affaires au premier semestre affichant les quelque cent seize millions d’euros, en progression de 7,4% par rapport au premier semestre de l’an passé, le Groupe Equasens envisage une poursuite de sa croissance.

© Emmanuel Varrier. Le Groupe Equasens se veut confiant ! Il anticipe une poursuite de croissance au second semestre.
© Emmanuel Varrier. Le Groupe Equasens se veut confiant ! Il anticipe une poursuite de croissance au second semestre.

Poursuite de croissance au second semestre ! C’est l’anticipation annoncée par le Groupe Equasens, spécialisé dans les solutions numériques pour les professionnels de santé à l’annonce de son chiffre d’affaires pour le premier semestre. Cent seize millions d’euros au total, soit une progression de 7,4% par rapport au premier semestre de 2024.

La quasi-totalité des divisions du groupe affiche une progression. La division Pharmagest enregistre un chiffre d’affaires de près de quatre-vingt-six millions d’euros (soit une hausse de 4,7% sur un an). La division Axigate Link affiche un peu plus de seize millions d’euros (soit une hausse de 6,7% sur un an) notamment boosté par l’acquisition cette année de deux activités spécialisées dans les solutions logicielles pour le secteur sanitaire public (la société Novaprove éditeur du logiciel ResUrgences et le fonds de commerce de son activité DSI). La division E-Connect enregistre un chiffre d’affaires de sept millions cinq (soit une hausse de 36,6%). La division Médical Solutions, elle, est en progression annuelle de plus 29,1% avec un chiffre d’affaires de cinq millions d’euros.

Seule la division Fintech enregistre une baisse de moins 7,6% avec un chiffre d’affaires d’un million d’euros.

«Fort de la dynamique commerciale positive observée dans l’ensemble de nos divisions, nous abordons le second semestre avec confiance», assure le groupe.

«Nous restons néanmoins attentif aux décisions des pouvoirs publics relatives au niveau de compensation financière octroyé par l’assurance maladie dans le cadre des achats de médicaments génériques et biosimilaires. Ces décisions pourraient avoir un impact sur l’économie de l’officine et le réseau officinal.»