Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Logistique

Le groupe mosellan FM Logistic inaugure un AutoStore de dernière génération sur son site d'Escrennes

Le 23 septembre dernier, FM Logistic et Shiseido ont inauguré un nouvel AutoStore empowered by Dematic de dernière génération.

© FM Logistic.
© FM Logistic.

Réalisé en un temps record et déployé en partenariat avec Shiseido, ce projet unique dans l’univers de la cosmétique de luxe combine performance, qualité, et ergonomie. Il s’inscrit dans les engagements du groupe mosellan en faveur d’une supply chain toujours plus responsable. Ce projet d’envergure, fruit d’une collaboration étroite entre FM Logistic et Shiseido, a bénéficié de l’expertise de Dematic, leader mondial de l’automatisation de la chaîne logistique. «Ce projet reflète notre ambition commune visant à offrir à nos clients une expérience irréprochable tout en optimisant notre chaîne logistique. La réactivité et l’expertise des équipes FM Logistic ont été déterminantes pour concrétiser ce projet ambitieux dans un délai très court», déclare Alberto Noé, président et CEO EMEA.

Conçu pour répondre aux exigences particulièrement élevées de la cosmétique de luxe, le nouvel Autostore du site FM Logistic représente une avancée majeure dans l’automatisation logistique. Il compte parmi les toutes premières installations de ce type en Europe dans le secteur Luxury & Personal Care. Doté de 42 robots, 21 250 bacs, 10 ports de préparation et 3 ports d’injection, il permet une performance multipliée par 2,5 par rapport à la préparation manuelle, et une densification optimale du stockage, pour gérer des milliers de références dans un espace réduit.