Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Entreprises

Le Groupe Procado rejoint Cosmetic Valley

Basé à Plesnois, le groupe Procado vient de rejoindre le réseau national Cosmetic Valley.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

À l’issue de ses deux conseils d’administration annuels, Cosmetic Valley a validé l’adhésion de 51 nouveaux membres, dont 45 adhérents et 6 entreprises associées. Ces nouveaux adhérents couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière parfumerie-cosmétique, dont des entreprises de formulation, de fabrication, ou encore de conditionnement et de packaging. En Moselle, le groupe Procado, spécialisée dans la fabrication à façon de cosmétiques et de produits de senteur rejoint le réseau national Cosmetic Valley.

Les structures concernées sont réparties sur l’ensemble du territoire national, représentant les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Centre-Val de Loire, Grand Est, Hauts-de-France, Île-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ces nouveaux adhérents peuvent devenir membres de la Cosmetic Valley, à condition de remplir certains critères comme, être implantés en France, réaliser au moins 20% de leur chiffre d’affaires dans le secteur parfumerie-cosmétique et être parrainés par un membre de l’association. S’ils ne répondent pas à l’ensemble de ces exigences, ils peuvent toutefois rejoindre le réseau en tant qu’entreprises associées. Ce statut leur permet de progresser aux côtés du pôle de compétitivité, de bénéficier de son accompagnement et de pouvoir rencontrer d’autres acteurs de la filière.