Le Havre : Seafrigo s'implante au Chili

L'entreprise havraise, spécialiste du froid, ouvre deux bureaux à Santiago, au Chili. Cette expansion renforce sa position en Amérique latine.

Photo Seafrigo
Photo Seafrigo

Seafrigo, leader dans la logistique de produits alimentaires réfrigérés, vient d'annoncer son implantation au Chili avec l'ouverture de deux nouveaux bureaux stratégiques à Santiago : un hub opérationnel à l'aéroport et un bureau commercial à Las Condes, quartier d'affaires au nord-est de la capitale.

Cette expansion s'inscrit dans une stratégie ciblée pour le groupe qui souhaite développer ses services logistiques spécialisés dans un pays où les produits périssables représentent le deuxième secteur économique après l'exploitation minière. Le Chili, premier exportateur mondial de cerises, produit toute l'année des fruits et légumes de haute valeur, nécessitant des solutions logistiques adaptées pour maintenir la chaîne du froid.

« Nous sommes ravis d'étendre l'empreinte de Seafrigo au Chili, un pays avec un secteur des produits périssables en plein essor », déclare Denis Hidalgo. « Notre expertise dans le secteur de la chaîne du froid nous permet de fournir des solutions multimodales sur mesure. »

Les nouvelles opérations sont dirigées par Denis Hidalgo, un expert comptant 22 ans d'expérience dans la logistique aérienne et maritime. Sous sa direction, l'entreprise propose une gamme complète de services incluant support documentaire, expertise logistique, reconditionnement à l'aéroport et transport terrestre.

"Parmi les principales exportations aériennes figurent les canneberges, les raisins blancs, les pruneaux d’Agen, les pêches, les pommes Fuji, les kiwis jaunes, les kumquats, les figues et les pommes-cannelles", informe l'entreprise havraise.Actuellement, l'entreprise gère principalement des exportations aériennes chiliennes : cerises vers l'Asie, pommes-cannelles et saumon vers les États-Unis, thon et fleurs vers l'Europe, et graines vers l'Australie. Le groupe observe également une croissance des importations, notamment de fromage, vin et chocolat provenant de France et des États-Unis.

Seafrigo s'est distingué en se classant deuxième dans les classements de l'IATA pendant la dernière saison des cerises chiliennes, démontrant sa position solide dans l'industrie.