Environnement
Le Jardin Botanique de Metz décroche le label «Jardin remarquable»
Le 23 avril, le label «Jardin remarquable» a été attribué au Jardin Botanique de la Ville de Metz. L’événement s’est déroulé en présence de François Grosdidier, maire de Metz, et Béatrice Agamennone, adjointe au maire à la mobilité et aux espaces verts.

Le Jardin Botanique de Metz a reçu le label «Jardin remarquable» du ministère de la Culture. Le réaménagement de la serre des «sous-bois tropicaux» a également été inauguré à cette occasion. Créée en 2004, cette récompense distingue des jardins et des parcs, publics ou privés, présentant un intérêt culturel, esthétique, historique ou botanique. Décerné pour cinq ans, ce label répond à des critères d'exigence et de qualité.
Zoom sur le Jardin Botanique de Metz
Connu d’abord sous le nom de «Parc Frescatelly», le Jardin Botanique est un parc de style paysager de 4,4 hectares dont la création date de 1866. Il propose de nombreuses collections végétales originales : l’arboretum avec les ginkgos, la roseraie, le jardin des senteurs, la collection de graminoïdes ou encore les plantes médicinales. Le Jardin Botanique de Metz s’applique désormais à entretenir des liens forts avec les autres jardins et conservatoires, et à sensibiliser à la protection de la biodiversité locale et exotique en promouvant sa connaissance à travers des contenus pédagogiques.