Le Parc Astérix a ouvert sa nouvelle attraction familiale Cétautomatix
Cétautomatix, la nouvelle attraction familiale du Parc Astérix a ouvert ses portes au public le 18 août dernier. Cette première montagne russe tournoyante à propulsion en Europe a révolutionné l’expérience des visiteurs.

Le Spinning Coaster, qui se distingue par des chars propulsés et tournoyants, offre aux petits comme aux grands une expérience palpitante et immersive avec des pentes abruptes, des virages serrés et des accélérations imprévisibles. Elle tire son nom de Cétautomatix, le célèbre forgeron du Village Gaulois. Accessible à partir d’un mètre, la nouvelle attraction est dotée d’un parcours dynamique, qui comprend des changements de direction verticaux et horizontaux. Elle dispose de 8 wagons de 4 places chacun, qui tournent sur eux-mêmes, où les passagers s’installent face à face. La hauteur maximale de Cétautomatix est de 14 mètres, avec une longueur de circuit de 420 mètres de rail et une vitesse maximale de 45Km/h.
Avec cette montagne russe, le Parc Astérix a réaffirmé son engagement à proposer des attractions immersives et originales, qui répondent aux attentes de tous les âges. Cétautomatix s’inscrit dans une démarche d’innovation continue, dont l’objectif est d’enrichir l’offre familiale du parc tout en restant fidèle à l’univers et à l’humour des aventures d’Astérix et Obélix.
Rappelons que le parc d’attractions propose, jusqu’au 23 septembre 2025, un billet malin à 49 euros en exclusivité web, disponible en quantité limitée et pour certaines dates.