Entrepreneuriat
Le Peel toujours plus haut
Avec
676 étudiants-entrepreneurs inscrits cette année, le Pôle
entrepreneuriat étudiant de Lorraine (Peel) confirme pour la dixième
année consécutive (depuis la création du statut national
d’étudiant-entrepreneur en 2015) sa première place au niveau
national.

La Lorraine, terre d’entrepreneuriat ! Ce n’est plus une question, c’est une affirmation. Une donne confirmée par les derniers chiffres fournis par le Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (Peel).
Avec 676 étudiants-entrepreneurs inscrits cette année, le Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (Peel) confirme pour la dixième année consécutive (depuis la création du statut national d’étudiant-entrepreneur en 2015) sa première place au niveau national.
«Le Peel est devenu au fil du temps un repère naturel pour les jeunes qui veulent créer, tester, entreprendre. Aujourd’hui, ils viennent avec des projets aussi variés que concrets : innovation technologique, numérique, alimentation durable, culture, santé, enjeux sociétaux et environnementaux. Dans le parcours proposé, ils trouvent un terrain fertile pour transformer une idée en action, grâce à un accompagnement à la fois pédagogique, professionnel et personnalisé», assurent les équipes du Peel.
Sur les cinq dernières années le Peel a permis près de 16 M€ de levée de fonds, la création de 500 entreprises et 500 emplois salariés.