Énergie
Le projet de parc photovoltaïque de Chambley-Bussières entre dans le dur
Ce 29 juillet, le projet de parc photovoltaïque de Chambley-Bussières va connaître une étape importante. Les différents acteurs locaux et régionaux, publics et privés, signeront en fin d’après-midi sur le site de Chambley, leur engagement pour ce vaste parc dont la mise en service est espérée à l’horizon 2027.

51,5 MWc de puissance installée (35,5 MWc au sol et de 16 MWc en ombrières) ! Le projet de parc photovoltaïque sur la base de Chambley-Bussières, dont le permis de construire a été déposé au printemps dernier, va connaître en fin d’après-midi une nouvelle étape pour sa concrétisation.
La Région Grand Est, la société d’économie mixte (SEM) Grand Est Énergie, la SiPEnR, les communes de Hagéville, Dommartin-la-Chaussée, Saint-Julien-Lès Gorze et la Communauté de communes de Mad et Moselle signeront, sur le site de Chambley, leur engagement dans la volonté de concrétiser ce projet jugé stratégique pour la transition énergétique du territoire régional.
Ce projet entend s’afficher comme un projet citoyen d’énergie renouvelable. «Cette signature traduit l’engagement partagé de faire de ce projet un levier de développement local et d’approbation citoyenne de l’énergie. Elle rappellera la volonté des développeurs d’associer les habitants et les collectivités à la gouvernance, dans une logique de démocratie locale et participative», assure la Région Grand Est.
La
mise en service du futur parc est espérée à l’horizon 2027.
Investissement annoncé : 44 millions d’euros.