Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Entreprises

Le site messin de DHL Express renforce ses capacités de traitement

En décembre 2025, près de 410 000 colis sont attendus dans la région. En ce sens, le site messin de DHL Express est prêt pour absorber ce pic et faciliter la réception des colis en minimisant leur empreinte carbone.

© DHL Express.
© DHL Express.

Au niveau national, DHL Express prévoit pour ce mois de décembre une augmentation de son activité de 22% par rapport au reste de l’année. L’entreprise propose une gamme complète de services, de l’international au national du colis le plus urgent au moins urgent, et des envois les plus lourds aux plus légers, afin de répondre à l’ensemble des besoins liés aux fêtes de fin d’année.

En ce sens, le site messin est prêt pour gérer ce pic d’activité et faciliter la réception des colis tout en limitant l’empreinte carbone. Ces cinq agences du Grand Est s’inscrivent dans le réseau français de DHL Express, qui compte 45 implantations. Pour ce Noël 2025, ce réseau va bénéficier de capacités de traitement renforcées afin de répondre à la demande record de cette période.

Réduire l’empreinte carbone

Depuis 2018, l’entreprise a investi en France 425 millions d’euros pour moderniser son réseau et le décarboner. «Nous avons en effet réalisé des investissements conséquents pour consolider notre réseau sur le territoire et renforcer nos avancées en matière de transition énergétique. Nos sites sont notamment conçus pour consommer un minimum d’énergie et notre flotte est largement passée au vert. Nous sommes déjà à 68% de notre flotte en électrique en France et nous visons 90% en 2027 puis 100% en 2030. Chez DHL Express, le transport express plus vert est en marche et nous en sommes fiers !», déclare Philippe Prétat, PDG de DHL Express.