Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Start-up

Le Village by CA Lorraine s’allie à ABF Décisions pour booster le financement des start-up

En s’associant avec ABF Décisions, cabinet spécialisé dans les aides publiques, Le Village by CA Lorraine renforce son soutien aux jeunes entreprises innovantes.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Présent à Nancy et à Metz, l’incubateur veut ainsi faciliter l’accès des start-up aux dispositifs de financement français et européens, afin d’accélérer la commercialisation des projets portés dans la région.

Ce partenariat couvre toutes les étapes : identification des aides, préparation des budgets R&D, montage et dépôt des dossiers. Les entreprises hébergées ou accompagnées bénéficieront désormais d’un accompagnement sur mesure pour mieux comprendre et activer les subventions, crédits d’impôt et autres leviers financiers disponibles.

Un partenariat pour sécuriser et élargir l’accès aux financements

En s’appuyant sur l’expertise d’ABF Décisions, qui compte 100 salariés et qui réalise un chiffre d’affaires de près de 19 millions d’euros, Le Village by CA Lorraine veut offrir à ses start-up un conseil stratégique et opérationnel, garant d’un financement sécurisé et d’un calendrier de versement optimisé.

Si la priorité reste l’accompagnement des projets du Grand Est, cette collaboration ouvre également des perspectives vers les programmes européens, notamment pour les entreprises visant un développement transfrontalier.