Le Village by CA Rouen accueille deux nouvelles start-up
Le Village by CA Rouen a officiellement intégré Orbitext et MakeItSales à son programme d’accélération, lors d'une soirée dédiée à ses partenaires le 1er juillet.

Ces deux jeunes entreprises innovantes bénéficieront d'un accompagnement sur mesure pendant deux ans, au sein d'un écosystème riche de plus de 50 partenaires engagés. L'objectif : les aider à développer leur potentiel et à se faire une place sur le marché grâce à des solutions basées sur l'intelligence artificielle.
Depuis sa création, le Village by CA Rouen a déjà permis à 70 entreprises de se développer. Désormais, l'incubateur parie sur l'IA avec deux nouvelles pépites : l'une spécialisée dans l'optimisation du référencement web, l'autre dans l'aide à la vente.
L'IA au service des commerciaux et du SEO
MakeItSales propose un assistant commercial intelligent qui accompagne les équipes de vente au quotidien. "Prospecter, relancer, conclure une vente... c’est souvent long, répétitif et plein d’incertitudes. MakeItSales change la donne", affirment Bryan Bois et Jordan Yebarth, fondateurs de la startup. Grâce à l’IA, la solution écoute et analyse les rendez-vous, détecte les émotions et objections et propose des conseils en temps réel. Elle automatise également les relances et le suivi des prospects, tout en s’intégrant aux CRM comme Salesforce ou HubSpot.
Orbitext, de son côté, s'attaque à la complexité du SEO. Dans un contexte où la visibilité en ligne est essentielle, la plateforme d'Orbitext, propulsée par l’intelligence artificielle, divise par cinq le temps de rédaction tout en optimisant la performance SEO. "Orbitext ne se contente pas de générer du contenu, elle guide l’utilisateur tout au long du processus", explique Camille Simon, fondateur d’ Orbitext. La solution intègre également le SGEO (le référencement sur les intelligences artificielles) pour anticiper l’évolution des usages et offrir un levier stratégique pour être visible sur les moteurs de recherche.
Un écosystème favorable à l'innovation
En rejoignant le Village by CA Rouen, ces deux startups intègrent un réseau de près de 3 000 startups, 900 partenaires, avec 44 implantations en France et 25 relais à l'international. Elles bénéficieront du soutien de 50 partenaires locaux et d'expertises dans le cadre de leur développement commercial, de la structuration de leur stratégie et de leur organisation opérationnelle.
"Notre particularité est de donner les mêmes chances de réussite aux entreprises qui intègrent le réseau quel que soit son secteur d’activité en favorisant le développement business et l’accès aux sources de financement", souligne Le Village by CA Rouen.