Les nouveaux experts-comptables des Hauts-de-France ont prêté serment
La cérémonie de prestation de serment est à la fois institutionnelle et festive. Elle s'inscrit d'ailleurs comme le premier temps festif du campus 2025 de l'Ordre des experts-comptables des Hauts-de-France. Elle s'est déroulée en fin d'après-midi de la première journée, avant le spectacle humoristique de Julien Bing qui a suivi, puis la grande soirée des «80 ans de la profession».
Mardi 18 novembre à Mégacité Amiens, 71 nouveaux experts-comptables sont officiellement entrés dans la communauté de la profession habilitée à exercer. 71 étaient en effet inscrits à l'Ordre cette année, ils n'étaient cependant que 54 à avoir pu célébrer le moment sur la scène de l'amphithéâtre Boisselle.
La prestation de serment des experts-comptables est une étape clé dans l'exercice de la profession, celle-ci reposant sur les valeurs fondamentales de rigueur, d'indépendance et d'éthique. Une étape solennelle marquant leur engagement envers leur profession et les principes qui la régissent.
«Je jure d’exercer ma profession avec conscience et probité, de respecter et faire respecter les lois dans mes travaux». En prononçant cette formule, les nouveaux experts-comptables ont également affirmé publiquement l'engagement à respecter leurs obligations envers leurs clients, l'administration et la société dans son ensemble.
Une
fois le serment prononcé, le top départ des festivités du campus a
été donné pour la fin de la première journée. La deuxième
journée de ce mercredi 19 novembre est avant tout consacrée à
l'assemblée générale statutaire et l'intervention du conseil
national de l'Ordre des experts-comptables en fin de matinée. Une
session d'ateliers formation viendra conclure le campus 2025 dans
l'après-midi.