Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Événementiel

Les trophées de la reconversion Grand Est reviennent pour une 3e édition

La 3e édition des Trophées de la Reconversion Grand Est aura lieu au Centre de Congrès Robert Schuman à Metz, le jeudi 2 octobre à partir de 18 h.

Les lauréats de la 2e édition des Trophées de la Reconversion Grand Est, qui s’est tenue en 2024.
Les lauréats de la 2e édition des Trophées de la Reconversion Grand Est, qui s’est tenue en 2024.

L’objectif étant de mettre à l’honneur des personnes du territoire régional au parcours professionnel marqué par une reconversion exemplaire. En progression significative depuis 3 ans quant au nombre d’inscrits, la soirée de remise des prix du 2 octobre va permettre de rassembler 102 candidats (contre 84 en 2024 et 44 en 2023), mais aussi des décideurs économiques et acteurs du monde de l’emploi et de la formation.

Sept catégories

Les trophées remis récompenseront sept lauréats répartis dans les catégories suivantes : J’ai changé de métier. J’ai créé mon entreprise. J’ai anticipé ma seconde partie de carrière. Je m’engage pour mon territoire. Je me suis reconverti (e) après 50 ans. Je suis un employeur engagé et le traditionnel Coup de cœur du Jury. Ce dernier est composé de partenaires de Transitions Pro Grand Est, à savoir : PNB Paribas, la région Grand Est et l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail. Déclinés dans chaque région de France, les Trophées de la Reconversion donneront lieu à un concours national qui se tiendra à Paris.

«Comme l’illustre cette 3e édition des Trophées de la Reconversion, Transitions Pro Grand Est poursuit son engagement sans relâche. Grâce à leur professionnalisme, à leur expertise et à leur mobilisation, nos équipes font preuve d’une remarquable capacité d’adaptation et offrent un service de qualité, malgré un contexte contraint. Plus que jamais l’objectif aujourd’hui est de renforcer l’individualisation des parcours avec des accompagnements personnalisés propres aux besoins spécifiques de chaque bénéficiaire. Avec à la clé, plus de chances de réussite pour chaque projet de reconversion…», déclare Lionel Lemaire Directeur général de Transitions Pro Grand Est.