Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Lille : retour sur le Congrès régional des Junior-entreprises

Le campus Arts et Métiers a accueilli le Congrès régional d’automne (CRA) des Junior-entreprises. Un rendez-vous incontournable pour le mouvement étudiant entrepreneurial.

AMJE est la Junior-entreprise des Arts et Métiers de Lille. © Arts et Métiers
AMJE est la Junior-entreprise des Arts et Métiers de Lille. © Arts et Métiers

Les Arts et Métiers de Lille ont accueilli le Congrès régional d’automne (CRA) du Nord des Junior-entreprises, organisé par les étudiants. Un rendez-vous incontournable pour le mouvement étudiant entrepreneurial.

Réunissant près de 75 participants issus de 15 Junior-Entreprises de la région, cet événement a favorisé les échanges, la formation et le partage d’expériences entre les acteurs du réseau. Au programme : formations, ateliers et conférences, animés par des partenaires tels que EY, BNP Paribas, Alten et FIC Expertise, ainsi que par la Confédération nationale des Junior-entreprises (CNJE). Des sociétés, dont AMJE Lille, Jinnov et IESEG Conseil Lille ont également assuré plusieurs formations, contribuant à la montée en compétence des participants.

AMJE est la Junior-entreprise des Arts et Métiers de Lille. © Arts et Métiers

6 000 étudiants formés par an

Fondée en 2002, AMJE Lille (Arts et Métiers Junior Étude) est la Junior-entreprise du campus Arts et Métiers de Lille. Composée d’une trentaine d’élèves ingénieurs, elle met les compétences techniques et industrielles de l’école au service des entreprises et particuliers. Chaque année, AMJE Lille réalise une vingtaine d’études pour le compte d’industriels du territoire, dans des domaines variés tels que la conception mécanique, l’énergie, l’informatique et la gestion de projet, tout en formant ses membres à l’entrepreneuriat et au management. Arts et Métiers compte quant à elle huit campus et trois instituts et forme chaque année plus de 6 000 étudiants du bac+3 au bac+8 via ses formations et ses quinze laboratoires de recherche.