Logistique Seine Normandie signe la Charte de l’institut du numérique responsable
Le 26 juin, à Seine Innopolis en Métropole Rouen Normandie, Logistique Seine Normandie (LSN) a rejoint la coalition territoriale en signant la Charte d’engagement de l’Institut du Numérique Responsable (INR). Cette action symbolise l’engagement de la structure à promouvoir une démarche de sobriété numérique, d’éthique et d’inclusion.

Lors de cet événement, plus de 150 participants, notamment des représentants d’établissements d’enseignement, collectivités, entreprises et acteurs publics, ont assisté à cette signature collective, portée par la volonté commune de réduire l’impact environnemental du numérique.
Selon Florence Robinet-Guentcheff, Directrice Générale de LSN, « En tant que réseau fédérant les acteurs de la logistique et de la supply chain en Normandie, nous avons un rôle moteur à jouer dans la transition écologique et numérique de notre filière. L’adoption de pratiques numériques responsables est une brique essentielle de notre feuille de route pour accompagner une logistique plus durable. »
Une étape majeure dans la transition écologique
et numérique de la région normande
L’Institut du Numérique Responsable, première structure dédiée en France à la promotion d’un numérique éthique, inclusif et écologique, fédère depuis plusieurs années acteurs publics et privés autour de bonnes pratiques. À travers ses programmes de labellisation, ses formations et ses chartes, l’INR encourage la réduction de l’empreinte environnementale tout en garantissant la transparence et le respect des droits fondamentaux.
Parallèlement, le mouvement régional, notamment porté par la Coalition Numérique Responsable, traduit une volonté collective d’intégrer des enjeux sociaux, éthiques et environnementaux dans la transformation numérique du territoire. Avec cette signature, LSN affirme son rôle d’acteur engagé dans cette dynamique, en cohérence avec ses valeurs et sa mission de soutenir ses membres dans une démarche d’innovation responsable.