Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Mâcon inaugure un nouvel espace pédiatrique

La polyclinique du Val de Saône à Mâcon a ouvert un nouvel espace pensé pour apaiser et accompagner les enfants avant une opération chirurgicale en leur proposant un cadre rassurant et convivial.

© AdobeStock
© AdobeStock

Jeudi 10 juillet 2025, un nouvel espace pédiatrique pré-opératoire a été dévoilé à la polyclinique du Val de Saône. Fruit d’une collaboration entre l’association Pour Emma, des partenaires locaux et le personnel médical, ce lieu vise à rendre l’expérience hospitalière plus douce et rassurante. Il offre aux enfants un environnement à la fois ludique et apaisant, capable de réduire leur stress et de rendre leur passage à la clinique plus supportable.

Une prise en charge humaine et adaptée

Cet endroit accueille notamment deux chambres pour les enfants en ambulatoire. Son originalité réside dans sa décoration inspirée d’une fresque sur le thème de la jungle, invitant les enfants à s’évader avant l’intervention. Situé au premier étage dans le salon des familles, cet espace représente un pas important vers un accueil plus humain et chaleureux des jeunes patients, en particulier face aux défis de la maladie.

Rappelons que cette réalisation contribue à humaniser la médecine et à améliorer le parcours des enfants hospitalisés. Elle constitue une avancée majeure dans l’amélioration des conditions d’accueil des petits patients à Mâcon.