Série d'été
Maison d’hôtes Au2 : un havre artistique et poétique au cœur de l’Oise
À Muidorge, Au2 est une maison d’hôtes insolite imaginée par deux artistes, William Pascal Korso et Sébastien M. L'ancien corps de ferme invite à l’évasion et au rêve, entre un spa himalayen et spectacles sous les étoiles.

À Muidorge, se cache un ovni de l’hôtellerie. En 2018, William, metteur en scène, et Sébastien, comédien, ont eu un coup de foudre pour une bâtisse nichée au pied d’une colline. Il leur aura fallu plus de six ans de travaux pour façonner ce lieu à leur image : joyeux, généreux et un brin fou. «Cette maison est une extension de nous-mêmes, confie William. C’est un décor vivant, mouvant, qui change au fil des saisons.»
À l’intérieur, trois suites, toutes scénographiées avec soin, attendent les visiteurs. «La suite Légendes veille sur nos rêves et stimule nos âmes d’enfants. Première Loge, plus romanesque, mêle raffinement et douceur de vivre. Enfin, la suite Voltige est un espace hors du commun où se kaléidoscopent couleurs, élégance et bohème», détaille-t-il avec passion.
Un spa au décor d'Himalaya
Dans l’ancienne forge rénovée, les hôtes découvrent un spa. «Un spa qui se trouve au pied de l’Himalaya», précise l’hôte. Balnéothérapie, hammam et jacuzzi forment un cocon hors du temps. «On voulait un espace qui invite à lâcher prise, comme suspendu entre deux mondes», glisse William. À l’extérieur, la magie continue. Sur deux hectares s’étend un jardin habité d’inventions poétiques : Flamingo Beach, une plage à la campagne avec ses hamacs et ses parasols ; une zone de méditation ; et un grand tipi devenu salon de lecture…
«Ce qui est inclus dans le prix : la chambre, l’accès au spa et le petit-déjeuner. Les diners et massages sont en suppléments», prévient le propriétaire. Et à en croire les commentaires sur le site internet de la maison d’hôte Au2, cette hôtellerie atypique, est un pari réussi. «Endroit magique, féérique, difficile à décrire…», a laissé en commentaire Léa882, suite à son séjour dans les lieux. «Un lieu féérique, en dehors du temps», s’est osé, à son tour, Aymeric C. Quant à Teix66, qui y a également ses valises, il a publié : «Le rêve est là, le dépaysement total».
Un ovni poétique dans l’hôtellerie française
Au2 est vivant, en perpétuel mouvement. De septembre à décembre, un théâtre s’installe dans le jardin. Feux d’artifice, marionnettes, son et lumière s’invitent au programme. «On est les seuls en France à proposer ces séjours-spectacles, souffle William. C’est un peu notre Ch’tio Disney de Picardie.» Les visiteurs ont aussi la possibilité de participer à un escape game, au sein de la maison d’hôte. Ils ont onze énigmes à résoudre pour retrouver l’œuf d’or. Proche de la baie de Somme, de Gerberoy ou de Chantilly, la maison est aussi le point de départ de belles escapades. Mais beaucoup n’en sortent pas : «Pour voyager, il ne faut pas forcément partir loin», rappelle William. Difficile à raconter : Au2 se vit, tout simplement.