Initiative
Marly : la dictée-spectacle Tatoufo revient pour une 14e édition
Le vendredi 14 novembre, le NEC de Marly accueillera la 14e édition de Tatoufo, une dictée-spectacle unique en son genre mêlant culture, humour et solidarité. Objectif : récolter des fonds pour lutter contre l’illettrisme et l’illectronisme.
À vos stylos ! Le 14 novembre, le NEC de Marly vibrera au rythme des mots mais aussi des notes grâce à l’édition 2025 de Tatoufo, la dictée-spectacle organisée par l’Interclubs57, qui réunit 11 clubs services et associations de Metz, en partenariat avec l’APEECM de Marly.
Né d’une volonté commune de soutenir la prévention contre l’illettrisme et l’illectronisme (fracture numérique), Tatoufo (contraction de «T’as tout faux») conjugue bonne humeur et engagement citoyen. Effectivement, l’initiative finance chaque année des actions locales en faveur d’un public parfois éloigné des savoirs fondamentaux.
La soirée s’ouvrira sur une dictée intergénérationnelle, animée par le journaliste Jérôme Bergerot, sous le parrainage de l’écrivain Guillaume Gosley. Orthographe, grammaire mais aussi fous rires seront au rendez-vous avant la remise des prix aux fameux «0 FÔTES».
Place ensuite au spectacle : chant, danse et musique avec les élèves du conservatoire de Marly et la chorale ÉCHO.
L’an dernier, plus de 400 participants avaient relevé ce défi insolite. Cette nouvelle édition promet le même succès, portée par un public fidèle et curieux de conjuguer plaisir des mots et engagement local.
Réservations : helloasso.com/associations/mixytes/evenements/tatoufo-dictee-spectacle