Logistique
Martin Brower mobilise les entreprises face aux enjeux climatiques
Acteur majeur de la logistique alimentaire, Martin Brower a rassemblé, le mardi 29 avril, des acteurs économiques sur son site à Rosières-aux-Salines, pour une matinée d’échanges autour de l’adaptation des activités logistiques aux effets du changement climatique.

En étroite collaboration avec la Communauté de Communes des Pays du Sel et du Vermois, l’entreprise Martin Brower, partenaire exclusif de McDonald’s pour la distribution de ses produits, a rassemblé, le 29 avril, les acteurs économiques locaux. L’objectif affiché : échanger autour de l’adaptation des activités logistiques aux effets du changement climatique.
Tenue la matinée dans les locaux de l’entreprise à Rosières-aux-Salines, cette réunion vise à sensibiliser les entreprises locales à l’impact du changement climatique sur les activités logistiques. À cette occasion, les participants ont partagé constats, initiatives et pistes d’action.
Pour une logistique écologiquement responsable
Face à l’urgence climatique, Martin Brower, qui a investi 9,5 millions d’euros pour construire une plateforme logistique moderne, opérationnelle depuis octobre 2021 près de Nancy, a établi un programme varié incluant réduction des émissions, optimisation des flux, transition énergétique des transports et nouvelles approches durables. L’idée consiste à anticiper les risques liés aux aléas climatiques tout en maintenant la performance logistique.
Avec cette démarche, Martin Brower, qui s’engage activement dans la réduction de son empreinte carbone, entend jouer un rôle crucial dans la transformation du secteur. Souhaitant atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, l’entreprise mise sur l’innovation et la coopération locale pour construire des chaînes logistiques, plus robustes et écologiquement responsables.