Meilleure baguette de tradition française : Maxime Devesne distingué à Mont-Saint-Aignan

Artisan boulanger à Mont-Saint-Aignan, dans le département de Seine-Maritime, Maxime Devesne s’est distingué en tant que finaliste lors de la 11e édition du concours national de la meilleure baguette de tradition française.

(c) Confédération nationale de la boulangerie pâtisserie française
(c) Confédération nationale de la boulangerie pâtisserie française

Maxime Devesne arrive en finale de la 11e édition du concours national de la meilleure baguette de tradition française, qui s’est déroulée du 6 au 8 mai 2025 sur le parvis de Notre-Dame de Paris. Âgé de 29 ans, cet artisan boulanger a terminé à la quatrième place ex aequo, aux côtés d’Alexandre Doussin de Cantenay Épinard (Pays de la Loire) et de Ronan Duro de Parempuyre (Nouvelle-Aquitaine).

Titulaire d’un CAP boulangerie, Maxime Devesne a travaillé comme ouvrier boulanger pendant neuf ans. Il est aujourd’hui le chef de sa propre boulangerie, baptisée « Maxime dans la Farine », située à Mont-Saint-Aignan. Sa passion et son savoir-faire lui ont permis de se démarquer lors des sélections régionales, lui ouvrant ainsi les portes de la finale nationale.

Pour honorer l’excellence artisanale

Organisée par la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBPF), ce concours prestigieux a pour vocation de mettre à l’honneur l’excellence artisanale dans la confection de baguette de tradition française.

L’édition 2025 a rassemblé 21 boulangers, en provenance de toutes les régions de France. Cette année, Zouhair Byadi (Ile-de-France) a occupé la tête de podium, suivie par Basile Fouremont en 2e place (Ile-de-France) et Benjamin Dury en 3e place (Nouvelle-Aquitaine).