Événementiel
Metz accueillera la première édition du salon Terrentra
Pour valoriser les solutions concrètes en faveur de la transition énergétique, Terrentra Metz propose deux jours d’immersion au cœur des dynamiques locales du Grand Est.

Entre 2025 et 2026, 4 salons Terrentra seront organisés au cœur de quatre territoires dynamiques, à savoir le Grand Est, les Hauts-de-France, la Normandie, et la Nouvelle-Aquitaine. À Metz, le salon aura lieu les 11 et 12 juin 2025 et mettra en lumière les filières biogaz et photovoltaïque. Organisé en partenariat avec GRDF, le Village Biogaz constituera l’un des espaces centraux de cette première édition. Il réunira des acteurs majeurs, impliqués dans le développement de la méthanisation et de l’injection de biométhane. «En tant que premier distributeur de gaz au monde à inscrire une trajectoire de décarbonation en ligne avec les Accords de Paris, notre participation au Salon Terrentra est l’occasion de réaffirmer notre engagement en région Grand Est : 25 % de gaz vert dans les réseaux gaz d’ici 2030», Emmanuel Connesson, directeur adjoint GRDF Est.
Solution concrète
Aux côtés d’acteurs nationaux, une dizaine d’entreprises et structures implantées dans le Grand Est participeront à cette première édition de Terrentra. Parmi les acteurs présents, on citera notamment BTC Assurance Abeille, Crédit Agricole de Lorraine, EMT Solutions, Isowatt Grand Est, Enerios - Artisans Associés, Envirobat Grand Est, GRDF, Hydrotech Environnement, Mobasolar, NaTran et Antargaz. «Avec Enerios, acteur régional reconnu dans l’accompagnement et la réalisation de projets photovoltaïques, nous avons à cœur de construire, avec nos clients, une solution optimale pour que la transition énergétique ait du sens. En tant que bureau d’études et installateur photovoltaïque, il nous parait évident de participer à la première édition du Salon Terrentra, pour rencontrer les professionnels et les collectivités de la Région Grand Est cherchant une solution concrète pour le photovoltaïque, le stockage, et les bornes de charge VE», déclare Yann Bechtel, directeur commercial Enerios - Artisans Associés.