Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Santé

Metz : Arielle Brunner prend la direction générale d’Uneos

Spécialiste reconnue de santé publique, le Dr Arielle Brunner, 65 ans, a été nommée, il y a quelques semaines, directrice générale du groupe hospitalier associatif Uneos. Après une carrière menée en partie à l’ARS, elle arrive avec pour mission de renforcer la qualité des soins et d’ancrer encore davantage une offre de santé de proximité au service du territoire.

© Service communication-Groupe Uneos. Le Dr Arielle Brunner lors de la visite de Stéphane Pardoux, DG de l'ANAP, à l'Hôpital Robert Schuman, début octobre.
© Service communication-Groupe Uneos. Le Dr Arielle Brunner lors de la visite de Stéphane Pardoux, DG de l'ANAP, à l'Hôpital Robert Schuman, début octobre.

Depuis la rentrée 2025, le Dr Arielle Brunner en pris la direction générale du Groupe Uneos, qui regroupe entre autres les deux hôpitaux messins Belle-Isle et Robert Schuman, soit près de 2 000 salariés.

Médecin généraliste, puis urgentiste, elle a œuvré précédemment pendant près de dix ans à l’ARS Grand Est, dont elle a animé plusieurs directions stratégiques. Elle y a par exemple mené des programmes de santé publique, de qualité/sécurité des soins ou de gestion de crise. Elle retient de ces années «la culture du pilotage par les résultats, le fait de faire travailler ensemble des acteurs et des institutions d’origines différentes, et l’importance du dialogue avec les acteurs du territoire».

Cette double expertise, en médecine et en administration de la santé, sera essentielle pour mener à terme les dossiers prioritaires qu’elle a défini : avancer sur la transformation numérique et le développement durable, contrer la pénurie de personnel en travaillant sur la marque employeur d’Uneos et impulser de nouvelles articulations notamment avec la médecine de ville.

Le Dr Arielle Brunner ambitionne également d’ouvrir de nouvelles spécialités au sein du groupe comme les maladies infectieuses et inflammatoires, la médecine nucléaire ou des consultations en allergologie et en dermatologie.